Avis sur l’action Intel

Intel est une entreprise américaine fondée en 1986. Son siège est situé à Santa Clara en Californie. Intel est connu comme dans le monde entier comme étant le leader incontournable de la conception de microprocesseur. L’entreprise conçoit également des cartes graphiques et des cartes flash.

Intel a été introduit en bourse en 2005 avec une valeur de 23 dollars. L’entreprise a traversé une période de turbulences en 2006 en atteignant son niveau le plus bas avec une valeur de 18 dollars. Depuis, Intel a pu se relever et est reparti de plus belle vers l’avant. Actuellement, une action Intel coûte 46 dollars.

Compte tenu de la demande de plus en plus importante dans le domaine des systèmes automatiques la société Intel arrive à obtenir régulièrement des commandes de géants de l’internet avec les actions.

S’il est vrai que les entreprises du GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) essayent de réduire son influence, force est de constater qu’Intel arrive à toujours demeurer leader incontournable du marché des processeurs informatiques. Un processeur Intel est toujours gage de qualité sur un équipement informatique.

Cette bonne réputation de la marque rassure beaucoup les particuliers qui souhaitent détenir des titres de la société. De plus, comme la plupart des valeurs sûres du marché des nouvelles technologies, le cours en bourse d’Intel ne dépend pas des fluctuations du cours de l’or ou du pétrole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *